Accueil > Voyages et sorties > Sorties > Sortie au Salon du Livre Jeunesse

Sortie au Salon du Livre Jeunesse

L’Atelier Lecture au Salon du Livre de Montreuil

Les 13 élèves de l’Atelier Lecture ont visité vendredi 30 novembre 2012 le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) de Montreuil, Seine-Saint-Denis. Un petit périple a été fait à travers la région parisienne pour aller à la rencontre du monde du livre jeunesse.

Ils ont pu ainsi découvrir les centaines de maisons d’éditions et de libraires venus présenter leurs collections et leurs nouveautés. Les participants ont aussi rencontré des auteurs, des éditeurs, des libraires ou des dessinateurs : ces professionnels du livre et de l’édition ont partagé leurs connaissances avec nos 13 élèves.

Le collège a financé l’achat de chèques-lire. Les jeunes ont acheté des livres pour la prochaine saison de l’Atelier. Ces livres seront ensuite mis à disposition au CDI.

Portfolio