Accueil > L’établissement > Les interlocuteurs > Le personnel de l’établissement > La vie scolaire

La vie scolaire

Les Assistants d’Éducation

Les assistants d’éducation sont titulaires au minimum d’un BAC, ils assurent les missions suivantes :
- surveillance et encadrement des élèves sur le temps scolaire,
- aide aux devoirs,
- encadrement et animation des activités du foyer socio-éducatif,
Ils peuvent aussi participer à l’encadrement des sorties et des activités artistiques, culturelles et sportives.

Assistants d’Éducation

Les Assistants Pédagogiques

Les Assistants pédagogiques sont titulaires au minimum d’un BAC+2.
Ils assurent les mêmes missions que les AED.
Ils assistent également de façon individualisée les élèves lors de l’aide aux devoirs.
Ils peuvent aussi intervenir en cours avec un professeur, animer un groupe d’élèves, en particulier en salle multimédia...

Assistants Pédagogiques

Les Auxiliaires de Vie scolaire ( A.V.S.)

Leur mission est d’aider à la scolarisation d’élèves présentant un handicap.
L’A.V.S. intervient dans la classe, en concertation avec les enseignants, et il participe à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés de scolarisation (P.P.S.).

Auxiliaires de Vie Scolaire