Accueil > L’établissement > Présentation du collège

Présentation du collège

Le collège les Prés accueille 417 élèves dans 16 divisions.
Il offre un cadre de vie agréable grâce aux nombreux travaux réalisés, aux partenariats culturels de grande qualité, sur l’environnement proche mais aussi sur l’environnement international et surtout grâce à une équipe pédagogique engagée et bienveillante. L’objectif du collège est d’assurer et d’accompagner chaque élève dans un parcours ambitieux et sécurisé.
Plusieurs options sont proposées afin de permettre à chaque élève de développer sa curiosité et son autonomie :

En 6ème : classe bilangue allemand ou la section sportive golf
Dès la 5ème : latin ; section sportive golf
En 3ème : l’enseignement de langues et cultures européennes (LCE) Anglais et Espagnol

Innovation et projets : Depuis la rentrée 2018, le collège fait partie de l’expérimentation académique « territoires apprenants ». Cette expérimentation articule recherche et formation. Elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut Français de l’Education et la chaire de l’Unesco « Former les enseignants au XXIème siècle ». Elle s’appuie essentiellement sur les sciences cognitives.

Depuis janvier 2019, l’établissement accueille une structure UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants).

Sébastien Boixel

Directeur de publication : Sébastien Boixel, Principal