Accueil > Enseignement > EPS > Le golf s’implante au collège les Prés

Le golf s’implante au collège les Prés

Source : site officiel de la ville de Montigny-le-Bretonneux.

Au lendemain de la Ryder Cup, la section sportive golf du collège les Prés a été inaugurée ce lundi 1er octobre, en présence notamment du maire Jean-Luc Ourgaud et du président de la fédération française de golf (FFG) Jean-Lou Charon.

La Ryder Cup venait de donner son verdict avec la victoire de l’équipe européenne face à celle des Etats-Unis, clôturant ainsi 6 journées exceptionnelles sur le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Mais l’actualité golfique n’en avait pas terminé avec notre territoire, avec l’inauguration le 1er octobre de 2 sections sportives golf dans les collèges des Prés à Montigny et des Saules à Guyancourt. Pour l’occasion, le maire Jean-Luc Ourgaud, Suzanne Blanc, son adjointe déléguée à la Vie scolaire et le sénateur Michel Laugier avaient notamment répondus présents à l’invitation de la Direction des services departementaux de l’Education nationale (DSDEN) des Yvelines.

3h de golf par semaine

Dans le collège ignymontain, cette nouvelle section, ouverte depuis cette rentrée 2018, permettra à une petite quinzaine d’élèves de 6e de s’initier à ce sport à raison de 3h par semaine. Matthieu Mailland-Rosset, leur professeur d’EPS chargé de la section, également adhérent de l’ASMB golf, se chargera de leur transmettre les bases pour s’épanouir un club à la main. « Pour avoir pratiqué le golf moi-même avant d’être amené à occuper la fonction de maire, je certifie que cette discipline sportive donne des valeurs, telles que le travail et la concentration, qui vous serviront dans de nombreux domaines au cours de votre vie », a confié Jean-Luc Ourgaud aux élèves. En outre, cette inauguration fut l’occasion de signer le renouvellement d’une convention de partenariat entre la direction académique et la fédération française de golf (FFG), représentée par son président, Jean-Lou Charon. « Chaque année, les élèves entrant en 6e se verront proposer d’intégrer cette section, tandis que les plus âgés pourront poursuivre leur cursus tout au long de leur scolarité au sein du collège. A terme, nous aurons donc une section golf de la 6e à la 3e », souligne Sébastien Boixel, le principal du collège Les Prés.

Directeur de publication : Sébastien Boixel, Principal