Accueil > Projets de classe, ateliers et clubs > Club événementiel > Bal de promo 2018

Bal de promo 2018

This is the end !

Pour fêter la fin des années collège, un bal de promo s’est déroulé vendredi 29 juin au soir, à la salle Jouvet. Organisé par les troisièmes du club événementiel du collège les Prés, il a permis à 60 élèves de célébrer la fin des examens du brevet lors d’une soirée festive.

PNG

Un projet citoyen et solidaire.

Accompagnés par Mme Charvin, une vingtaine de troisièmes a préparé lors de séances hebdomadaires depuis septembre cet événement comme des pros : "il a fallu demander des autorisations à la mairie, aux parents, faire le programme, la playlist, le menu du buffet, travailler la décoration, les affiches, trouver des fonds, organiser une tombola", explique Tony, le responsable des photos du club.
Ils se sont fait la main en préparant d’autres projets au préalable comme la collecte de jouets au profit du Secours Populaire, la vente de bonnets de Noël et de chocolats pour aider au financement du voyage en Espagne et le carnaval.

Un moment privilégié.

La soirée a commencé par une remise de trophées récompensant les élèves les plus méritants sur leur parcours scolaire, sportif, citoyen, ou lecteur. Un madison géant a rassemblé les invités sur la piste de danse, s’est ensuivi un blind test, un concert privé avec Christ et Yael et Mme Alvayero.

"Il était important de leur offrir ce moment, de les voir aussi sous un autre jour, habillés sur leur 31, prêts à lâcher un bout de leur adolescence et se conduire en personnes responsables et fières de ce qu’ils représentent", a tenu à préciser Mr Boixel, le principal du collège.

JPEGJPEGJPEGJPEGPNGJPEGJPEG

Directeur de publication : Sébastien Boixel, Principal