Accueil > Diplômes > A.S.S.R. > L’épreuve de sécurité routière (ASSR)

L’épreuve de sécurité routière (ASSR)

L’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier et de s’initier aux épreuves théoriques du permis de conduire. Elle fait partie des compétences sociales et civiques du socle commun validées en classe de 3ème.

Prévues en 5ème (ASSR 1) et en 3ème (ASSR 2), les épreuves sont obligatoires et conduisent à la délivrance d’attestations qui permettront de s’inscrire :

• 1. À la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) pour conduire un deux roues motorisé,
  • 2. À l’épreuve théorique du permis de conduire.

Les contenus sont délivrés par les enseignants mais il est vivement recommandé à votre enfant de s’entraîner sur Internet, à partir de l’application nationale suivante :

L’épreuve aura lieu le vendredi 4 mai 2018

• de 10H40 à 11H35 pour les 5èmes et les 3èmes

Les attestations scolaires de sécurité routière seront délivrées aux candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10/20.

En cas d’échec ou d’absence à la session, une session de rattrapage aura lieu le mercredi 16 mai 2018
de 9H25 à 10H20 pour les 5èmes
de 10H40 à 11H35 pour les 3èmes