Accueil > Diplômes > A.S.S.R. > L’épreuve de sécurité routière (ASSR)

L’épreuve de sécurité routière (ASSR)

L’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier et de s’initier aux épreuves théoriques du permis de conduire. Elle fait partie des compétences sociales et civiques du socle commun validées en classe de 3ème.

Prévues en 5ème (ASSR 1) et en 3ème (ASSR 2), les épreuves sont obligatoires et conduisent à la délivrance d’attestations qui permettront de s’inscrire :

• 1. À la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) pour conduire un deux roues motorisé,
  • 2. À l’épreuve théorique du permis de conduire.

Il est possible de s’entraîner sur Internet, à partir de l’application nationale suivante :

L’épreuve aura lieu le mercredi 3 mai 2017

• de 10H40 à 11H35 pour les 5èmes
  • de 09H25 à 10H20 pour les 3èmes

Les attestations scolaires de sécurité routière seront délivrées aux candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10/20.

En cas d’échec ou d’absence à la session, une session de rattrapage aura lieu le vendredi 12 mai 2017
de 11H35 à 12H30 pour les 5èmes
de 10H40 à 11H35 pour les 3èmes