Accueil > Orientation > Stages de 3ème > Oral de stage

Oral de stage

Les élèves de 3ème présentent leur stage en entreprise à l’oral les jeudi 2 et vendredi 3 mars 2017, devant un jury de deux personnes.

Pendant ces deux journées, les élèves de 3ème suivent leurs cours normalement. Ils quittent le cours 5 minutes avant l’horaire indiqué sur leur convocation et attendent après émargement en salle 111. Après l’oral, ils rejoignent la salle 110 jusqu’à la fin de l’heure en remettant au surveillant un billet de retour complété par le jury.

Pour présenter leur soutenance orale, ils peuvent s’appuyer sur le rapport qu’ils ont rédigé mais peuvent aussi utiliser des éléments complémentaires pour rendre la présentation plus vivante (diaporama, photographies, échantillons ...).

Un guide pour préparer cette présentation leur a été fourni. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.

Préparer l’oral de stage