Accueil > L’établissement > Les règles > La Charte des conseils de classe

La Charte des conseils de classe

Les conseils de classe ont lieu chaque fin de trimestre.

Ils sont constitués de l’ensemble des professeurs de la classe et présidés par un membre de la direction (principal ou principal adjoint). Les délégués des élèves et des parents d’élèves assistent au conseil de classe. La CPE, la conseillère d’orientation psychologue, l’infirmière ou l’assistante sociale peuvent aussi y participer.

Lors d’un conseil de classe, l’équipe éducative fait l’examen de la scolarité des élèves : s’appuyant sur les appréciations et évaluations portées sur le bulletin, il recherche et propose à l’élève et à sa famille des conseils pour la suite de sa scolarité.
C’est l’occasion de récompenser ceux qui se sont investis dans leur travail (quelques soient les résultats), mais aussi d’avertir ceux qui n’ont pas fourni suffisamment d’efforts.

La charte ci-dessous reprend les principes appliqués lors des conseils de classe.

Charte des conseils de classe