Accueil > Association Sportive > Annulation du Cross et Trophée Jacotte Sels 2015

Annulation du Cross et Trophée Jacotte Sels 2015

En raison des événements survenus le vendredi 13 novembre 2015, le Cross Jacotte Sels est annulé. Pour des questions de sécurité, Monsieur le Recteur de l’Académie a décidé qu’une telle manifestation ne pouvait pas avoir lieu dans les circonstances actuelles.

L’année dernière, 159 élèves du collège Les Prés ont participé au cross départemental UNSS rebaptisé « trophée Jacotte Sels » en l’honneur de notre ancienne professeure, amie ou collègue.

Ce fut un moment très émouvant et riche en émotions où nous avons tous pu montrer notre fierté de l’avoir eue à nos côtés, au collège Les Prés, toutes ces années au cours desquelles elle s’est battue pour faire réussir les élèves et faire évoluer le collège au bénéfice de tous.

Nous avons remporté la 1ère édition du trophée grâce à une participation nombreuse.

Chaque année, le trophée est remis en jeu. Cette année le « trophée Jacotte Sels » aura lieu le 25 novembre 2015 à l’île de loisir de Trappes. Tous les départements de l’Académie entrent dans la danse.

Il faut que nous gardions ce trophée dans notre collège. Si tout le monde se mobilise, ce ne sera pas difficile.

Montrons à tout le monde les valeurs que Jacotte Sels essayait de transmettre : sportivité, citoyenneté, amour du collectif, partage. Montrons à tout le monde que ces valeurs restent très fortement présentes au collège Le Prés.
Donnons notre mercredi 25 Novembre, faisons tous ce geste, qui sera le symbole de ce qu’elle nous laisse.

Vous pouvez faire la course de 2 manières différentes :

• soit en marchant ou en footing léger avec les camarades de sa classe
  • soit en courant pour faire le meilleur temps possible.

Dans les 2 cas, vous faites une action militante en donnant une après-midi de votre temps. Vous participerez également en vous occupant des autres : encouragements sur le parcours, récupérer les vestes au départ, faire attention aux horaires de départs….

Renseignement auprès de M. Mailland-Rosset

À retrouver dans l'agenda