Accueil > L’établissement > Les règles > Entrées et sorties de l’établissement

Entrées et sorties de l’établissement

Le collégien est accueilli à la grille par un personnel de la vie scolaire.

Le premier bonjour du matin à 8h15 est donné conjointement par la Principale Adjointe et par la Conseillère Principale d’Éducation, quelque soit la météo.

ENTRÉE : LA GRILLE

- La grille est ouverte 10 minutes avant le début des cours,
sauf à la première heure où elle est ouverte 15 minutes avant soit à 8h15.

- La grille est fermée à la sonnerie. A partir de ce moment, l’élève est en retard.

- Les élèves entrent en présentant leur carnet côté verso (là où il y a la photo et l’emploi du temps).

SORTIES :

- En cas d’absence de professeur en fin de matinée :
seuls les externes peuvent sortir après que l’absence ait été marquée dans le carnet rubrique ’ absence de professeur’.

- un élève sollicitant l’autorisation de sortir en dehors des heures réglementaires doit montrer son mot d’absence (coupon rose du carnet) à la Conseillère Principale d’Éducation afin qu’elle lui donne son accord ou non de sortie.

- La Conseillère Principale d’Éducation téléphone toujours à la famille en cas de nécessité et si un élève le lui demande.