Accueil > Projets de classe, ateliers et clubs > Projet 6ème : les Jeux Olympiques

Projet 6ème : les Jeux Olympiques

Cette année, les 6ème vont recréer des Jeux Olympiques, en se basant sur la manière dont ils se déroulaient dans l’Antiquité, c’est-à-dire en les présentant à la fois comme une compétition sportive et artistique.

Pour cela, tous les élèves de 6ème participent à leur préparation et leur organisation.
Ils interviennent (en fonction du choix qu’ils ont fait en début d’année) pour :

• réaliser les décors et les costumes
  • gérer le déroulement de la cérémonie lors de l’ouverture des Jeux Olympiques et de la remise des récompenses
  • s’affronter dans des compétitions de chants, de danse ou de théâtre

La journée des Jeux Olympiques pourra prendre la forme d’une demi-journée où tous les élèves du collège participeront (fin juin).
La cérémonie d’ouverture sera animée par les élèves de 6ème. Puis, les élèves se répartiront en atelier (concours de chant, danse et théâtre) et des épreuves de course, chapeautées par les professeurs d’EPS, seront organisées pour tous les élèves volontaires de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
Une cérémonie de clôture récompensera les vainqueurs de chaque épreuve.