Accueil > Enseignement > Langues Vivantes > Classes européennes > Les Classes Européennes : présentation, objectifs et inscriptions

Les Classes Européennes : présentation, objectifs et inscriptions

A l’issue de la classe de cinquième, les élèves peuvent faire le choix pour la quatrième d’une option "classe européenne", dans l’une des trois langues vivantes enseignées au collège : Allemand, Anglais, Espagnol.

En quatrième comme en troisième, l’horaire est de deux heures. Sauf cas exceptionnel, l’engagement se fait pour deux ans.

Le contenu de l’enseignement diffère fondamentalement des cours de langues habituels. Il est centré sur la découverte culturelles des pays, par le biais d’activités variées et de voyages et sorties.

Cet enseignement s’adresse à des élèves motivés, aimant participer en classe, et ayant un niveau de langue satisfaisant.

Il peut être poursuivi en seconde générale et technologique (beaucoup plus rarement en seconde professionnelle) dans les lycées du secteur, après une sélection faite à partir des dossiers de fin de troisième.

Pour informations complémentaires, consulter le site Eduscol