Accueil > Projets de classe, ateliers et clubs > Projet Handball en 6ème

Projet Handball en 6ème

Le projet handball en 6e

Le handball permet à un groupe de jeunes élèves de vivre une année scolaire épanouissante et cohérente, au travers d’un projet ancré dans une pratique sportive.

Pratique sportive hebdomadaire forte : 4 heures d’EPS et 2 heures de Handball. Quelques rencontres sportives extrascolaires (avec le club de Montigny), une liaison théorie / pratique, des relations interdisciplinaires ; une citoyenneté active en s’appropriant le règlement du handball, le code du sportif et le code de l’élève, pour un véritable accès à la responsabilité et à la solidarité.

Moyens mis en œuvre

Les horaires d’EPS d’une classe de 6ème, augmentés de 2 heures consacrées à l’option handball.

Contraintes pour accéder cette classe

Être volontaire, garçon ou fille, quel que soit son niveau de connaissance ou de pratique dans le domaine sportif. Produire un certificat d’aptitude à la pratique sportive compétitive, en cas d’acceptation du dossier. Être prêt à participer à quelques rencontres sportives en dehors du temps scolaire.

L’inscription à un club de handball n’est pas obligatoire. Les enfants sont invités à s’inscrire à l’Union Nationale du Sport Scolaire et à participer aux activités proposées le mercredi après-midi par les professeur d’EPS afin de vivre une pratique sportive associative.