Accueil > Association Sportive > Défi Nature 2015

Défi Nature 2015

L’île des loisirs de Saint Quentin en Yvelines a accueilli gracieusement tous les élèves du district

UNSS et leurs professeurs d’EPS le mercredi 3 juin afin de clôturer l’année sportive des associations sportives. Cet évènement a rassemblé prêt de 500 élèves, encadrés et animés par une trentaine de professeurs d’EPS.

30 élèves des AS du collège Les Prés se sont mobilisés afin de représenter fièrement nos couleurs. Ils ont pu découvrir et pratiquer 7 activités physiques de pleine nature tout au long de la journée par équipe de 3, à savoir Bike and Run, Biathlon (course + lancer de précision), VTT en relais, Parcours du « Combattant », Disc Golf (pour les benjamins) ou Tir à l’Arc (pour les minimes), Course d’orientation et Canoë. En fin de journée, quelques élèves (4 benjamins puis 4 minimes) ont représenté le collège Les Prés lors du grand relais mixte des collèges (1 équipe par collège).

Malheureusement pour nous, pas de podium cette année, mais l’ensemble des professeurs d’EPS accompagnés de leurs élèves ont rendu un vibrant hommage à Jacotte Sels en présence de son mari Jean.

Rendez-vous l’année prochaine !

L’équipe EPS du collège Les Prés