Accueil > Autour de la scolarité > Campagne contre le harcèlement à l’école

Campagne contre le harcèlement à l’école

Le ministère de l’éducation nationale a fait de la prévention du harcèlement entre élèves l’une de ses priorités.
La création d’une délégation ministérielle chargée de la prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire a pour objectif de renforcer la lutte contre toutes les formes de harcèlement par des synthèses scientifiques, par la valorisation d’actions menées dans des établissements, par la création de nouveaux outils pour sensibiliser, prévenir et prendre en charge les situations de harcèlement. Le harcèlement doit être connu et combattu par tous.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du ministère dédié à la lutte contre le harcèlement.

Un numéro vert a également été mis en place pour les victimes de harcèlement ou leur famille : 0808 807 010.