Accueil > Voyages et sorties > Sorties > Sortie à l’Institut franco-japonais

Sortie à l’Institut franco-japonais

Les élèves de l’option européenne anglais sont allés visiter l’Intitut franco-japonais de Montigny Le Bretonneux. Ils nous livrent leur témoignage :

Lors de notre sortie à l’Institut franco-japonais, nous avons été accueillis par des élèves de notre âge, avons été séparés en petits groupes et nous snous sommes présentés en anglais.
Tout d’abord, ils nous ont montré une danse tradionnelle japonaise accompagnée d’un tambour : la danse de la grue. Puis, à notre tour, nous l’avons dansée.
Ensuite, avec notre binôme, nous avons appris à écrire notre prénom en caligraphie japonaise.
Enfin, ils nous ont appris à faire des origanmis.
Après s’être dit au revoir en japonais, nous sommes repartis au collège. Et nous les acceuillerons à notre tour en mai ou juin.

Perrine Chadeyras

Bonjour,
nous sommes deux élèves en 4ème anglais euro, et nous allons vous parler de la sortie à l’Institu franco-japonais du 16 décembre 2014, organisée par Mme Deniset et Mme Chever-Dabout.
Nous avons été chaleureusement accueillis par les élèves et professeurs de l’Institut. Nous avons chacun formé un binôme avec ces élèves, et nous avons échangé des informations en anglais, appris une danse japonaise et fait des origamis ainsi que de la caligraphie.
Ils étaient très sympathiques, de bonne humeur et plein d’attentions et de gentillesse. Pour finir, les professeurs de l’Institut ont pris une photo de groupe.
Nous tenons à remercier nos hôtes, mais aussi Mme Chever Dabout, M. De Rancourt ainsi que Mme Deniset.
Merci à tous et au revoir !

Bastien Allamelou et Jérémy Joubert