Accueil > Association Sportive > Bravo pour le Trophée Jacotte Sels !!!

Bravo pour le Trophée Jacotte Sels !!!

Un très bel hommage …

Bravo aux élèves du collège Les Prés qui ont remporté le Trophée Jacotte Sels !

A l’issue du cross UNSS départemental organisé le mercredi 26 novembre à Verneuil sur Seine, les collégiennes du collège Les Prés ont remporté le Trophée Jacotte Sels qui récompense le collège ou lycée dont les filles ont le plus largement participé à l’épreuve.

Ce rassemblement a une signification particulière pour le collège Les Prés, et si l’enthousiasme était présent, l’émotion était palpable parmi les participants, élèves et membres de la communauté éducative. En effet, le Trophée a été créé cette année, en hommage à madame Jacotte Sels dont la brutale disparition a bouleversé l’ensemble de la communauté du collège, et bien au-delà. Cette professeure d’EPS très engagée avait enseigné plus de 25 ans au collège Les Prés, jusqu’en juin dernier. Elle avait œuvré particulièrement pour développer la pratique sportive des jeunes filles et la création de ce trophée est un très bel hommage qui lui est rendu.
Le trophée Jacotte Sels aura lieu désormais chaque année, dans le cadre du cross UNSS départemental.

Le mercredi matin, à 11 heures 30, 4 autocars, spécialement affrétés pour transporter les élèves, ont quitté le collège, avec, à leur bord, 150 élèves que le temps maussade n’avait pas découragés. Ils ont marché, couru, avec le désir de gagner le trophée. C’est chose faite et c’est avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important qu’ils sont revenus au collège le jeudi matin.

Témoignages d’élèves :

Andreana : « J’ai pris part à ce Trophée car je tenais à honorer la mémoire de madame Sels. C’était une personne importante pour moi, je la connaissais depuis longtemps. Cette journée a été très émouvante. »
Bintou : « C’était bien. Il y avait des filles et des garçons de ma classe. Nous étions unis, solidaires. On pensait à madame Sels. Je l’avais eue comme professeur en 6ème. On a parlé avec certains élèves d’autres collèges. On leur a dit pourquoi on était là et ils nous ont encouragés. Je participerai à nouveau, pour madame Sels. »

Article rédigé par le club journal.

Un bel hommage
Pour Jacotte