Accueil > Projets de classe, ateliers et clubs > Club événementiel > Dress Code de Noël

Dress Code de Noël

Vendredi 19 décembre 2014 - « Père Noël »

1/ Le thème « père noël » peut s’utiliser au niveau vêtement et accessoire.( bracelet, ruban, objet mascotte, accessoire de coiffure, bandana, vernis à ongle, décoration de noël…)

A proscrire pour éviter les dérapages : les guirlandes, les boules de noël cassables, les confettis, les teintures de cheveux, l’achat de vêtement spécialement pour l’occasion. Les bonnets de noël ne doivent pas être portés en classe.

Le code vestimentaire à proprement dit compte pour 5 points.

2/ Le projet est surtout axé sur la cohésion de classe que ce projet demande puisqu’il faut s’entendre entre élèves pour être sûr que tout le monde possède au moins une couleur, puis trouver une idée originale autour de la couleur verte par exemple qui soit symbolisée par un objet mascotte, un bracelet lien d amitié, un accessoire de coiffure, un slogan , un chant, une action.

Cela comptera pour 5 points supplémentaires.

3/ Le projet doit être commenté par les professeurs principaux lors d’une heure de vie de classe en insistant auprès sur la deuxième partie du projet qui consiste à solidariser la classe sur des efforts de respect de la charte de civilité du collège.

Le code vestimentaire est évidemment surtout un prétexte pour rappeler des principes que les élèves oublient facilement surtout le dernier jour avant les vacances, ce qui occasionne toujours beaucoup de problèmes de gestion en vie scolaire et en cours.

D’où les 10 points attribués par les professeurs et la vie scolaire.

4/ Pour les élèves qui partent défaitistes, ceux qui sont stressés face au challenge il s’agit d’un enjeu bien moins important que leurs études mais qui permet de l’agrémenter.

L’important est de participer.

À retrouver dans l'agenda