Accueil > L’établissement > Les interlocuteurs > Le personnel de l’établissement > L’infirmière

L’infirmière

L’infirmière du collège est présente le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 13h00.
Ses Missions

- Accueillir les élèves pour des soins, de l’écoute, des conseils de santé et des renseignements.
- Recevoir les élèves signalés par les membres de l’équipe éducative et pédagogique, l’assistante sociale ou les parents et les orienter vers le médecin scolaire, le médecin généraliste ou tout autre service compétent si nécessaire.
- Organiser les urgences et les soins. En cas d’absence, se référer au protocole d’urgence et composer le 15 si besoin.
- Développer une dynamique de prévention et d’éducation à la santé, en partenariat avec l’équipe éducative, des intervenants extérieurs, dans le cadre du CESC (comité d’Education à la santé et la Citoyenneté).
- Contribuer à l’intégration scolaire des enfants atteints de handicap (PPS), des enfants atteints de troubles de la santé ou de troubles des apprentissages (PAI).

L’infirmière est soumise au secret professionnel.