Accueil > Voyages et sorties > Voyages > Voyage en Italie du dimanche 11 mai au vendredi 16 mai 2014.

Voyage en Italie du dimanche 11 mai au vendredi 16 mai 2014.

Journée du lundi 12/05
Nous quittons Rome pour Fiuggi, tout va bien si ce n’est de la fatigue, compréhensible après une nuit courte en car et les visites. Ce matin l’envoi à tardé car le trafic a provoqué un retard important. Il a fallu entamer le programme sans tarder.

Un mail sera adressé ce soir comme convenu aux parents par le professeur.

Journée du mardi 13 mai : journée à Pompéi
Tout s’est très bien passé. Après un sommeil court mais réparateur et un lever aux aurores, le trajet jusqu’à Naples s’est déroulé sans encombres. Quatre groupes ont été constitués pour la visite de la ville détruite. Les enfants étaient ravis de découvrir ce site exceptionnel, ils ont participé aux activités, posé des questions. La météo était clémente.

Le soir, les enfants ont profité de la vue exceptionnelle de l’hôtel sur la baie de Naples.

Journée du mercredi 14 mai 2014 :
Après une journée bien remplie à Naples (musée archéologique et souterrains de la ville) nous sommes bien arrivés à l’hôtel à 19h00. Départ demain matin à 8h00 pour le Vatican et le centre-ville de Rome. Départ pour la France à 21h00 (passage de la frontière vers 6h00).
Après ce passage à Naples, nous pouvons vous assurer que les élèves sont tous sensibilisés au respect du code de la route...

Journée du jeudi 15 mai 2014 :
La journée au Vatican et à Rome fut longue et enrichissante, y compris pour les vendeurs de souvenirs.

Après avoir tous entonné la Marseillaise devant l’Ambassade de France, trois de nos protégés se sont prosternés sur le sol italien, pour ne faire qu’un avec l’Antique, terre de la Cité Éternelle.

Nous avons embarqué à bord du car à 21h20, et nous roulons vers la France. Nous sommes à une quarantaine de kilomètres au Nord de Rome.

Vendredi 16 mai 2014 : le retour se passe bien, les élèves arriveront bien vers 17h30 au collège.