Accueil > Enseignement > Français | Latin > Une élève de 4° lauréate du concours "Le Plumier d’or"

Une élève de 4° lauréate du concours "Le Plumier d’or"

En janvier 2013, la classe de 4°B a participé au concours national organisé par l’association Défense de la langue française, soutenue par la Marine.

L’épreuve, d’une durée d’une heure et demie, propose une épreuve de langue française comprenant des exercices de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison et de culture générale, suivie d’une rédaction. A l’issue de l’épreuve, les trois meilleures copies de la classe ont été envoyées au jury du concours.

Cette année, nous avons eu l’agréable surprise d’apprendre qu’une élève de 4°B figurait parmi les 60 lauréats, sélectionnés parmi plus de 16000 participants !

La lauréate (41e ex aequo) a été invitée le 15 mai à l’Hôtel de la Marine à Paris pour une visite du lieu, suivie d’un déjeuner dans les locaux du Ministère de la Marine, et de la cérémonie de remise des prix.

Les résultats du concours 2013 en ligne

Dans la même classe, une élève a eu les "Félicitations" pour ses résultats au concours et une autre les "Encouragements avec la mention très Honorable".