Accueil > Orientation > La DP3h > Visite école Jean Sablé > Interview d’un étudiant de Jean Sablé

Interview d’un étudiant de Jean Sablé

Nous avons pu avoir un entretien avec Yasmine, étudiante âgée de 49 ans, de l’école Jean-Sablé, le 19 novembre 2012.

Bonjour Yasmine, depuis combien de temps étudiez-vous dans cette école ?
Cela fait déjà un mois et demi que je suis entrée ici, le 1er octobre.

Que faisiez-vous avant d’entrer à l’école Jean-Sablé ?
Je donnais déjà des cours de dessin et j’espère continuer après la retraite la peinture décorative sur les chantiers.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à étudier auprès de Jean-Sablé ?

Premièrement, j’adore peindre sur les murs et je souhaite mieux connaître les techniques traditionnelles. Et deuxièmement, grâce à cette activité, je pourrai voyager tout en peignant des décors pour des clients étrangers.

Quelles sont les qualités requises pour la formation ?

Tout d’abord, il faut être soigneux, très pointu sur le détail et bien sûr motivé, puisque la route est très difficile. Ensuite, il faut aussi aimer peindre. On n’est pas obligé de bien dessiner, mais rester motivé et avoir de l’idée, c’est le plus important.

A quoi ressemble une semaine typique à l’École Jean-Sablé ?

Je commence à 8h30 tous les jours et je finis à 17h30, ou bien à 18h30 pour finir quelques détails, même si j’ai encore envie de rester plus. Chaque semaine, je reproduis une œuvre différente de la semaine dernière. Je commence déjà par préparer le fond, puis je continue par le dessin. Une fois le dessin achevé, j’enchaîne par la peinture, qui demande plusieurs étapes, comme l’ombrage et la lumière.

Nous remercions beaucoup Yasmine de nous avoir consacré un peu de son temps pendant son travail.

Erika & Erike