Accueil > Enseignement > Langues Vivantes > Espagnol > Visite au Louvre

Visite au Louvre

Comme chaque année, les élèves de 4eme européenne espagnol réalisent une sortie au Louvre dans la galerie des peintures espagnoles.

Dès la sortie du métro, le professeur donne aux élèves (par groupe de 2 ou 3) un dossier où figure une multitude de renseignements. Après avoir traversé la galerie des peintures italiennes (avec une petite pause pour voir "La Joconde"), les élèves font le tour des peintures espagnoles. Ils doivent ensuite trouver le tableau à étudier grâce aux indices qui se trouvent dans le dossier et à grâce à celui-ci, à leurs connaissances, au dictionnaire et au professeur, ils débutent leur travail. Nous restons environ 3 heures dans la galerie mais les élèves ne voient pas le temps passer.

Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir admirer la nouvelle galerie "les arts de l’Islam", sujet que nous aborderons vers le mois de mai.